Ce site a la seule prétention de vous faire partager notre passion des chartreux.

Depuis 1997, 8 chartreux ont marqué l’histoire de notre petit élevage familial, 4 d’entre eux nous ont quittés trop vite à la suite de cruelles maladies, il reste 4 chartreux à Borredon:

     

·         Tess du Bosc d’Embouis née en 2002, est arrivée chez nous un jour de St Valentin.

·         Caline des Rives d’Olt est née en mai 2007, elle est arrivée chez nous après le départ d' Ambre, sans pouvoir bien sûr la remplacer.

·         Guinesse de Borredon est née en  octobre 2011, c’est une fille de Caline et du bel étalon de Martine du Clos d’Orthes : Embrun de la Rivières des Marsouins

Ianis du Clos de la louve, notre nouvelle recrue auvergnate, elle est née le 1er avril 2013 et concrétise tout particulièrement l’amitié que je porte à son éleveuse France Garachon qui me l’a offerte.

Ceux qui nous ont quittés :

·         Nouba du Bosc d’Embouis, notre chatte première, s’en est allée en 2004.

·         Féria du Chat Pin Bleu est née en mai 2010, elle est arrivée en août de Belfort, de la chatterie de mon amie Denise. La cruauté des hommes a vraisemblablement emporté Féria en Août 2011 par empoisonnement.

 

 

- Son regard doux et son expression unique ont emplis de tendresse notre demeure, elle était championne et débutait un parcours international

- Elle nous a donné par deux fois de magnifiques chatons qui font le bonheur de leur famille d’adoption.

- Elle a une place toute particulière dans notre cœur et aussi,  je le sais dans celui de Françoise.

 

 

• Rainbow de Borredon né en 2000 de la première portée de Nouba, son père est issu de la chatterie des Lilas Bleus, il est le frère de Romy de mon amie Clarisse, il nous a quitté à 13 ans.